Avec Colis Privé, Amazon marche sur les platebandes de La Poste


Avec Colis Privé, Amazon marche sur les platebandes de La Poste

Secteur d'activité de l'enseigne colis privé

Afin de garantir le fonctionnement optimal de ses missions, Colis Privé s’appuie sur plus de 400 salariés et de 1 700 livreurs sous-traitants. L'établissement français met en œuvre divers systèmes de livraison pour l’acheminement des colis à l'adresse de ses clients. Il bénéficie d’une vaste gamme de formules en vue de satisfaire des aspirations particulières. Enseigne de livraison à domicile, Colis Privé s'occupe des paquets de sa clientèle sous 24 h à 48 h. Cette compagnie se trouve être le premier service non étatique de port de colis travaillant dans l’Hexagone.

Les grands engagements de Colis Privé

Les conclusions des évaluations menées par Webhelp et Itinsell sont publiées de manière périodique en accord avec les baromètres de service. Ces prestataires compétents mesurent mensuellement le niveau de qualité des services fournis par Colis Privé. Pour ce spécialiste du « dernier kilomètre », le respect du temps imparti à la livraison est indispensable en vue de garantir la qualité de ses prestations. Le délai de livraison s'étale de 24h à 48h. En moyenne, le délai de livraison de cette entreprise est de 1,87 jour selon les données officielles sorties au mois d'août 2015. La performance des services figure parmi les grands engagements de cette entreprise. Une méthode de suivi fiable du déroulement de chaque livraison a été instaurée par Colis Privé, dont les engagements visent à offrir des services de qualité optimale pour satisfaire la clientèle.

Un établissement développant systématiquement son activité ainsi que ses collaborations

En vue d'améliorer la satisfaction de ses clients partenaires, Colis Privé a perfectionné le système de traçabilité de ses livraisons. En conformité avec cette logique, l'établissement a aussi formé un partenariat avec l’opérateur Inpost. En parallèle avec la livraison en mains propres à domicile, la société développe une étroite collaboration avec le réseau de relais Kiala et Mondial Relais ainsi que Inpost et leurs Abricolis. Ces solutions permettent davantage de disponibilité, de praticité et de sécurité. Pour pouvoir combler les consommateurs, l'enseigne met à leur disposition des solutions d'expédition d'articles rapides et fiables. D'autre part, la compagnie travaille avec de nombreux collaborateurs en vue de les accompagner au quotidien dans la progression de leur entreprise. En raison des enjeux de sa branche, Colis Privé a établi un département de Recherche & Développement courant 2015. Ce programme se focalise essentiellement sur les problèmes reliés à la logistique urbaine durable.

Projets d'une enseigne prometteuse

Colis Privé cherche en effet à augmenter en permanence le nombre de ses enseignes partenaires. L'enseigne déploie une stratégie RH adaptée raffermie par une action sociale orientée vers la créativité et la compétitivité. Les conditions de travail de son personnel promeuvent l'entraide. En vue de garantir ses perspectives d’avenir, l'enseigne procède à de nombreux investissements. Par ailleurs, elle s'associe à de nouveaux établissements partenaires dans le but de combler sa clientèle. Colis Privé prend appui sur un staff enthousiaste, riche et minutieux dans la réalisation de sa prestation. En interne, la société accorde de l’importance aux dialogues entre collaborateurs, dirigeants et subordonnés.